Pourquoi faut-il filtrer et traiter l'eau ?

Filtrer son eau de boisson


L’eau du robinet est régulièrement contrôlée par les autorités pour s’assurer qu’elle est propre à la consommation.

L’eau est contrôlée selon plusieurs critères regroupés dans des grandes familles :

Qualité microbiologique

Nitrates

Pesticides

Qualité radiologique

Plomb

Substances émergentes (ou nouveaux polluants, dont les résidus de médicaments)
Mais la circulation de l’eau dans les canalisations publiques et privées est susceptible de contaminer l’eau du robinet après traitement. De plus, l’efficacité des traitements pratiqués est parfois mise en cause, en particulier sur les nouveaux polluants. Enfin, l’eau du robinet traitée présente parfois un goût ou une odeur désagréable.

Autant d’éléments qui justifient la filtration de l’eau à domicile. Conçus sous différentes formes, les filtres s’adaptent aux besoins de chacun en purifiant votre eau et en améliorent nettement le goût. Nous avons les solutions qu'il vous faut !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adoucir son eau

L’eau adoucie grâce à un appareil dédié permet de résoudre des problèmes que l’on rencontre au quotidien. Plus de tuyau entartré, les appareils électroménagers sont protégés, la vaisselle et le linge retrouvent leur éclat et la peau comme les cheveux ne sont plus sujets aux agressions du calcaire.

 

L’investissement dans un adoucisseur d’eau est en outre synonyme d’économies, notamment en ce qui concerne l’achat des lessives et autres détergents. On sait en effet que le calcaire altère les propriétés de ces derniers. Les appareils électroménagers mieux protégés ont également une durée de vie plus longue. Par ailleurs, l’eau ayant fait l’objet d’un adoucissement est parfaitement potable et, contrairement aux idées reçues, n’a aucun goût salé.